Trouver un logement & demander sans engagement

Dans la vallée de la Tschamin

Derrière l'hôtel Cyprianerhof (1 150 m) près de Tires al Catinaccio s'étendent les prairies de Doss. Nous les traversons en direction du nord-est et rejoignons après quelques centaines de mètres un chemin forestier.

Nous restons à gauche et arrivons sur le chemin forestier au "Schwarzer Lettn", une excellente source d'eau. Le chemin devient alors un peu plus étroit, traverse un pont en bois et continue à monter lentement dans la vallée de plus en plus étroite jusqu'à un chalet d'alpage, le "Ersten Leger" (1.449 m).

Le temps de marche jusqu'à ce point est de 1,5 heure. Reposés, nous continuons sur le chemin, traversons un autre pont et arrivons aux sources de la Tschamin. Nous suivons le chemin pendant encore 30 minutes vers l'intérieur de la vallée et arrivons finalement au refuge "Rechter Leger" (1.603 m) - un point de vue magnifique. Après avoir profité du panorama, nous continuons notre ascension vers les tours de Grasleitenturm et les pics Tschamin. Le retour se fait par le même chemin.

Détails de la randonnée :

• Longueur: 4,5 heures au total
  • Dénivelé: 450 m
  • Difficulté: randonnée facile
  • Accès: De Tiers, continuer en direction du col du Niger jusqu'à l'hôtel Cyprianerhof sur la route du Niger.

Offres de vacances actuelles

from 94 €
Wirtshaushotel Alpenrose

In the heart of the Dolomites - ideal starting point for pleasure-seekers and sports lovers. Experience a perfect break from everyday life!

To the hotel
from 110 €
Hotel Fameli

Family hotel at Valdaora, near the Kronplatz - a place to play, have fun, enjoy moments of relaxation and sample really delicious food.