Trouver un logement & demander sans engagement

Randonnée à ski sur le Dürrenstein

Le Dürrenstein est une destination de randonnée très appréciée, été comme hiver. Si l'on souhaite gravir cette montagne de 2 893 m d'altitude lorsqu'il y a de la neige, il faut planifier l'excursion au printemps.

En effet, en cas de neige fraîche ou en plein hiver, la montagne n'est pas sans danger. C'est pourquoi nous avons inscrit le Dürrenstein sur notre liste de randonnées vers la fin avril. Le 27 avril pour être précis. Tôt le matin, à 6 heures, après une nuit étoilée, nous sommes partis de Brunico dans le Val Pusteria pour rejoindre le Prato Piazza. Il y avait encore suffisamment de neige pour que nous puissions chausser nos skis de randonnée déjà fourrés.

Nous sommes partis à 6h45. Pour économiser du chemin, nous sommes restés très à gauche, avons dû déchausser brièvement les skis et sommes ensuite montés sur la neige gelée. Nous n'avons eu aucun problème d'orientation : devant nous, il y avait certainement 10 randonneurs à ski qui se croisaient et se recroisaient vers le haut. Nous sommes ainsi montés en larges lacets et avons rapidement dû mettre les couteaux à glace, tant la neige était gelée. De temps en temps, des skieurs de randonnée plus rapides nous ont dépassés, alors que je commençais à manquer de souffle.

Au bout de deux heures exactement, nous sommes arrivés à destination, la croix du sommet brillait dans notre direction et nous avons pu boire tranquillement du thé, prendre un petit déjeuner et bavarder avec les autres randonneurs à ski.

Après une petite heure, nous avons entamé la descente. Malheureusement, nous n'avons pas attendu assez longtemps, le manteau neigeux était encore trop dur, et il était rare de pouvoir parler de vol de névé. Après à peine 10 minutes, nous étions de retour sur la Prato Piazza et nous avons été récompensés par un strudel aux pommes et un bon jus de pomme.

Dans l'ensemble, c'était une belle randonnée et, compte tenu des conditions, il n'y avait absolument aucun risque d'avalanche.

Offres de vacances actuelles

from 110 €
Hotel Fameli

Family hotel at Valdaora, near the Kronplatz - a place to play, have fun, enjoy moments of relaxation and sample really delicious food.

To the hotel
from 94 €
Wirtshaushotel Alpenrose

In the heart of the Dolomites - ideal starting point for pleasure-seekers and sports lovers. Experience a perfect break from everyday life!

To the hotel

Images

Ski tour Dürrenstein

From Plätzwiese in prags to Mt. Dürrenstein with view of the Three Peaks

CAI Sezione di Brunico - Vittorio De Zordo

Dreamlike ski tour in Hochpustertal in spring