Trouver un logement & demander sans engagement
from 289 €

Nov
Déc

Brève description

Vallées de Tures et d'Aurina : de Lutago à la Gruber Alm à vélo.

Description

Ceux qui aiment les randonnées exigeantes, qui ne détestent pas les passages en portage et qui ne reculent pas non plus devant les rudes trails en descente, se sentiront certainement à l'aise pendant le tour de Lutago à l'alpage Gruber. Vue panoramique incluse !

Point de départ du tour

Lutago

Point d'arrivée du tour

Alpage de Gruber

Description de l'itinéraire

Le tour à vélo commence à Lutago dans la Valle Aurina. De là, on va jusqu'à San Giovanni et de là, au carrefour de Kottersteghof, on prend à droite la piste de luge et on monte en direction de la station de montagne Klausberg. À la fin de la piste de luge, les vététistes rejoignent l'alpage Gruber Alm : attention au balisage ! Le chemin devient de plus en plus raide et, après un passage plat, il redescend vers le Gruber Alm. Ici, les cyclistes devraient se reposer de la fatigue de la montée et faire le plein pour les prochaines étapes. Il continue à gauche à travers la prairie et entre dans la forêt pour rejoindre une route forestière.

Ici, à une bifurcation, choisir à droite le chemin en direction de Steinerhöfe. Ici, après le premier virage, on traverse la prairie à gauche et on passe devant une maison de week-end. Sur le chemin n° 10a, les cyclistes pédalent en direction de Pojen et atteignent une route forestière après un passage en portage. Ici, les cyclistes doivent descendre à droite et sont récompensés par une vue magnifique sur les Dolomites. Arrivés à Pojen, ils passent devant l'auberge Roaner et, après le pont, tournent à droite vers un petit ruisseau. Le long du ruisseau, les pédaleurs descendent en pente raide sur l'ancien chemin de l'église n° 33.

Il s'agit d'un singletrail exigeant et flowy qui mène jusqu'à Campo Tures. De là, le retour se fait par la route principale jusqu'au point de départ à Luttago.

Signes distinctifs du chemin

10a, 33

Équipement

VTT, casque, protection contre le vent et la pluie, lunettes de soleil, pompe à air.

Transports en commun

Trains s'arrêtant à la gare de Brunico, bus reliant Brunico à Lutago.

Accès

Autoroute du Brenner A22, sortie Bressanone/Val Pusteria, direction Val Pusteria/Brunico, direction Vallées de Tures et d'Aurina.